Nous sommes très heureux d'annoncer la sortie de Delphi, C++Builder et RAD Studio 10.3.3.

La Version 3 de 10.3 Rio s'appuie sur l'ensemble des fonctionnalités des versions 10.3, 10.3.1 et 10.3.2, et ajoute de nouvelles fonctionnalités à toute la gamme du produit. Delphi 10.3.3, C++Builder 10.3.3 et RAD Studio 10.3.3 sont maintenant disponibles en téléchargement pour tout client actif à l'Abonnement aux Mises à Jour.

Grâce à la version 3, les développeurs peuvent cibler le Google Play Store avec les versions 64-bits de leurs applications FireMonkey de Delphi, simplifier le développement et le déploiement de leurs applications multi-niveaux avec RAD Server grâce à une image Docker pré-construite, et créer des applications C++ et Delphi pour iOS 13 et des applications Delphi pour MacOS Catalina. Les développeurs peuvent également accéder à plus de 70 sources de données avec une licence d'abonnement Enterprise Connector incluse pour les utilisateurs des éditions Enterprise et Architect. 

Les installateurs sont disponibles en téléchargement sur les pages de téléchargement des utilisateurs enregistrés suivantes :

Les fonctionnalités principales de RAD Studio 10.3.3.

Support Android 64-bit pour Delphi

Supporte le Google Play Store et satisfait la nouvelle exigence 64-bit

La nouveauté dans la version 10.3.3 c'est le support des applications Android 64-bit pour Delphi. Créez des applications Android 64-bits compatibles avec Google Play Store, avec le support de Android App Bundle. Atteignez une vaste clientèle d'utilisateurs Android avec Delphi 10.3.3.

  • Un nouveau compilateur Delphi pour la plate-forme Android 64-bit, basé sur l'infrastructure du compilateur LLVM. Ce compilateur est à fonctionnalité compatible avec le compilateur Android 32-bit et il supporte le modèle de mémoire ARC comme tous les autres compilateurs de plate-forme mobile Delphi (iOS 32- et 64-bit, et Android 32-bit).
  • Support étendu de RTL incluant l'accès au système de fichiers central, l'intégration de la plate-forme, la gestion de la mémoire et des threads, mais également les bibliothèques clients HTTP et REST, la bibliothèque de programmation parallèle, et plus encore.
  • Support complet de la bibliothèque FireMonkey et de tous les contrôles FireMonkey précédemment disponibles sur la plate-forme Android 32-bit. 
  • Support de la base de données RTL et de la bibliothèque d'accès client FireDAC, avec le support des mêmes bases de données précédemment disponibles sur la plate-forme Android 32-bit.
  • Améliorations apportées au support de FMX pour la plate-forme Android, aussi bien pour les applications 64-bit que 32-bit
  • Support InterBase pour Android 64-bit de Delphi. Ciblez Android 64-bits avec InterBase intégrée (IBLite et IBToGo)

Support de iOS 13 et de macOS Catalina 

Ciblez l'App Store d'Apple et les dernières versions de macOS & iOS

La nouveauté de la version 10.3.3 c'est le support du ciblage de l'App Store iOS 13 (pour Delphi et C++Builder) et MacOS Catalina (pour Delphi uniquement). Créez des applications mobiles iOS 13 prêtes pour l'App Store, avec le support Dark Theme. Ciblez l'App Store macOS avec les applications Delphi macOS Catalina 64 bits, avec le support à la notarisation. 



Déploiement du docker de RAD Server 

Configuration et déploiement simplifiés pour RAD Server multi-niveaux.

10.3.3 inclut le support au déploiement et à la configuration du Docker de RAD Server via des scripts intégrés. Nous fournissons également une image Docker pré-construite pour RAD Server sous Linux, hébergée sur Docker Hub. Cela simplifie considérablement le déploiement de RAD Server en production dans Docker. 

Les Connecteurs d'Entreprise dans les Éditions Entreprise et Architect

Rendez la connexion à n'importe quelle application aussi simple que la connexion à une base de données

Une licence d'abonnement d'un an à Enterprise Connectors est incluse. Les Enterprise Connectors, soutenus par CData, rendent la connexion à n'importe quelle application aussi facile que la connexion à une base de données. Bénéficiez de plus de 70 sources (d'une valeur de 999 $), lorsque vous achetez votre édition Entreprise et Architect (également disponible pour les clients sous abonnement). 

  • Déplacez, intégrez et analysez les données en toute simplicité grâce à nos connecteurs d'entreprise FireDAC. Ces composants inégalés vous permettent d'intégrer plus de 70 applications Enterprise, simplifiant ainsi la connectivité dans un modèle standard utilisant SQL.
  • On y retrouve des composants pour QuickBooks Desktop, MailChimp, Salesforce, YouTube, SugarCRM, Jira, SurveyMonkey, Amazon DynamoDB, Couchbase, PayPal, eBay, Google Sheets, Facebook, Twitter, Slack, Dropbox et plus encore.

Les clients dotés d'un abonnement Entreprise ou Architect en cours peuvent réclamer leur clé d'abonnement Enterprise Connector ici.

La version 10.3.3 comprend également plus de 180 améliorations de la qualité relatives aux problèmes signalés par les clients.  

Autres liens utiles:

Docwiki:  http://docwiki.embarcadero.com/RADStudio/Rio/en/10.3_Rio_-_Release_3 

Matrice de caractéristiques : https://www.embarcadero.com/docs/rad-studio-feature-matrix.pdf

Désirez-vous télécharger une version d'essai de RAD Studio 10.3.3 ? Visitez le site https://www.embarcadero.com/products/rad-studio/start-for-free

Reduce development time and get to market faster with RAD Studio, Delphi, or C++Builder. Design. Code. Compile. Deploy.

Start Free Trial   Free Delphi Community Edition   Free C++Builder Community Edition   Upgrade Today