Delphi est utilisé pour créer certaines des applications Serveur Client les plus puissantes au monde. De la défense à la santé, Delphi est un choix fiable, en particulier lorsque les clients recherchent des clients Windows de hautes performances. Le début des années 2000 a été entièrement concentré sur les architectures homogènes, Java et .Net, et ont gagné en popularité auprès des développeurs. Beaucoup de nos clients hésitaient à mettre à jour leurs applications Delphi, incertains quant à l'avenir. Certains ont essayé de changer de plateforme à de grands frais et avec un niveau de risque élevé.

Aujourd'***, le développement d'applications est plus hétérogène que jamais. Java et .NET sont à la croisée des chemins avec un niveau d'incertitude élevé quant à l'avenir et aux coûts. Les grandes entreprises ont reconnu que les technologies ont des objectifs différents. Même le légendaire JavaScript a de nombreuses variétés et structures qui ont tous des cas d'utilisation différents. La pénurie de développeurs qualifiés a conduit l'industrie à redécouvrir le RAD.

Delphi est particulièrement bien placé pour reprendre son élan. Il reste le langage le plus facile à apprendre pour les entreprises. La conception du langage et des outils permet des performances égales et parfois meilleures que Java. Il existe des outils et des structures de haute qualité pour rendre le développement extraordinaire, rapide et efficace. Le meilleur moment pour commencer à moderniser votre application Delphi n'a jamais été aussi parfait avec la sortie de RAD Studio 10.3.

QUE SIGNIFIE LA MODERNISATION DE L’APPLICATION DELPHI ?

La modernisation de Delphi nécessiterait probablement de passer d'un serveur client à une architecture à plusieurs niveaux. Le développement Delphi habituel permettait de réduire la séparation entre la logique applicative et le client Windows. Une application à plusieurs niveaux bien conçue nécessitera une séparation plus rigide des niveaux. Le processus de séparation de la logique applicative et du client s’adapte très bien à l’adoption de micro-services, devenus l’essentiel dans les architectures à plusieurs niveaux. Il s’agit d’un processus et, même s’il existe des analyseurs syntaxiques qui peuvent aider, des efforts et des ressources sont évidemment nécessaires. Bien sûr, il ne s'agit que d’une infime partie de ce qu'une nouvelle plate-forme sérieuse exigerait.

Les développeurs devraient se familiariser avec les nouvelles technologies associées, tant du côté serveur que du client. Les technologies du serveur Delphi ont récemment fait un bond en avant avec le   RAD Server et plusieurs systèmes d’open source. RAD Server permet la publication et la gestion automatisées des REST/JSON API avec plusieurs services supplémentaires. L'hébergement de serveur peut nécessiter une compréhension des clouds ​​et éventuellement de nouvelles plateformes. Linux est disponible pour RAD Server et est très économique, mais également nouveau pour de nombreux développeurs Delphi. Quant aux clients, ils doivent considérer notre technologie mobile native FMX et le client Web comme un effort de modernisation. FMX est très similaire à la VCL avec des nuances sur la configuration de l’environnement IDE. La plupart des développeurs Delphi apprennent très vite, mais il est évident que la maîtrise prendra un certain temps. Selon les cas d'utilisation déconnectés et les exigences de sécurité, les clients doivent envisager l’InterBase, qui comprend aujourd'*** de nombreuses fonctionnalités innovantes, telles que Change Views.  Sur le site Web, les développeurs Delphi disposent de plusieurs options, mais pour des applications et des attelages plus grandes, il est probablement préférable d’envisager une structure JS Web. Nous proposons Ext JS, qui est la structure la plus robuste au niveau des entreprises. Il est très performant et comprend de nombreux composants prêts à l'emploi. Il adopte une approche familière aux développeurs Delphi. Un développeur JS générique doit maîtriser une courte courbe d'apprentissage.

EXEMPLE D’ARCHITECTURE

L'architecture ci-dessus a été mise en œuvre afin de moderniser une application de plus de 4 millions de lignes de code (par notre partenaire KER-Soft Kft). Le coût du projet était de 15% par rapport à la nouvelle plate-forme et la durée était de 6 mois contre 2 ans. L'application Delphi résultante présente certes des performances similaires à l'ancienne, mais dispose de plus de fonctionnalités et d'une interface utilisateur moderne. L'architecture fournit également un chemin flexible pour continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités, de manière plus rapide et avec moins de dépendances.


POUR BIEN COMMENCER

RAD Studio 10.3 Architect Edition est un excellent ensemble constitué de tous les composants nécessaires à un projet de modernisation Delphi. Il est livré avec toutes les fonctionnalités de RAD Studio 10.3 Enterprise ainsi qu’une installation illimitée du serveur RAD, une édition professionnelle Ext JS. En prime, Aqua Data Studio facilitera le développement d’InterBase et une licence de test de Ranorex for Test Automation.

RAD Studio 10.3 (Rio) fournit un IDE mis à jour avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Les clients Delphi bénéficieront des améliorations apportées à la VCL pour les écrans haute résolution, d'une nouvelle liste d'images haute résolution VCL, de la prise en charge de Per Monitor V2, des nouvelles API Windows 10 et WinRT, etc. FMX inclut une prise en charge mise à jour de la plate-forme mobile, y compris Z-Order et des contrôles natifs sur Android.

RAD Server a bénéficié d'améliorations significatives des performances, et une prise en charge améliorée d'Ext JS. RAD Server assure la publication et la gestion d'API Delphi et C ++ REST / JSON automatisées, le middleware d'intégration de base de données Enterprise, IoT Edgeware et un ensemble de services d'application tels que les services de répertoire d'utilisateur et d'authentification, les notifications push, la géolocalisation Indoor / Outdoor et le stockage de données JSON.

Ext JS (by Sencha) fournit tout ce dont un développeur a besoin pour créer des applications Web multi-plateformes riches en données. Ext JS exploite les fonctionnalités HTML5 des navigateurs modernes et inclut plus de 100 composants pris en charge par les professionnels, incluant la technologie la plus puissante de Web Grid.

InterBase Developer Edition inclut un déploiement gratuit pour iOS et Android, ce qui en fait le logiciel idéal pour les applications intégrées. Grâce à notre technologie d'affichage des modifications en attente de brevet, InterBase se démarque aujourd'*** par rapport aux alternatives SQLite et Firebird, avec une structure de coûts beaucoup plus attrayante.

Aqua Data Studio est l'environnement de développement universel intégré à la base de données (IDE) destiné aux développeurs de bases de données, aux administrateurs de base de données et aux analystes. Il vous permet de développer, d’accéder, de gérer et d’analyser visuellement des données. ADS continuera à augmenter le support pour InterBase.

Anonymous